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Livraison

Les délais de livraison varient pour chaque article. Vous pouvez trouver la date de livraison estimée de chaque article directement sur la page correspondante. Ce délai sera également indiqué sur votre facture. Dès votre commande effectuée, vous allez pouvoir suivre dans votre espace client l’état d’avancement de votre commande. Une fois que vous aurez reçu un email confirmant l’expédition de vos produits, nos partenaires transporteurs vous contacteront pour convenir d’un créneau de livraison.

Vous pouvez consulter l’état de votre commande dans votre espace client, dans la rubrique « mes commandes ». Vous y trouverez le lien de tracking de vos articles dès que ces derniers auront été remis au transporteur. Si vous avez besoin de plus de précision, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Vous avez la possibilité de modifier l’adresse de livraison de vos articles uniquement si votre commande n’est pas encore en cours d’expédition. Pour cela, veuillez contacter notre service client par mail ou par téléphone. En revanche, si votre commande est déjà partie de notre entrepôt, nous ne pourrons pas effectuer de modification.

Bien que vous ayez été averti de la date de livraison de votre colis, il se peut que vous ratiez votre rendez-vous de livraison pour de multiples raisons. Cela signifie que vous ne pouvez pas signer le bon de livraison ni vérifier l’état de votre colis. Il est alors impératif de vous tourner vers notre service client pour vous assurer de l’exactitude des informations fournies pour une nouvelle livraison. Attention, les frais éventuels de cette seconde livraison seront entièrement à votre charge. Par ailleurs, si vous souhaitez différer la date de livraison de votre colis, et ce uniquement pour motif grave, veuillez prendre contact directement avec notre service client.

A la réception de votre colis, vous vous apercevez qu’il a été endommagé pendant le transport. Afin de faire valoir vos droits de garantie de la façon la plus simple, nous vous invitons à refuser la livraison de l’ensemble du produit et à annoter en détail les problèmes rencontrés sur le bon de livraison que vous devez signer avec les livreurs.

Si vous conservez le produit alors que vous avez constaté que celui-ci était abîmé lors de la livraison, vous devez décrire en détail sur le bon de livraison les avaries rencontrées. Vous devez également faire parvenir un recommandé (par courrier ou par email) aux transporteurs dans les 48h suivants la livraison pour leur exposer le problème de livraison rencontré.
Faites également parvenir votre réclamation à notre service client en remplissant ce formulaire SAV. Pour appuyer votre réclamation et accélérer son traitement, ajoutez des photos du produit/colis concerné. Une fois votre demande envoyée, nos opérateurs se chargeront de traiter votre requête dans les meilleurs délais.

Une fois votre commande effectuée, vous obtiendrez confirmation de l’envoi de votre colis et de la date de passage du livreur par mail, par sms ou par téléphone. Si vous n’avez pas reçu votre colis à la date indiquée lors de votre commande, demandez au prestataire chargé de la livraison s’il n’est pas en instance en agence ou dans un point relais. Dans le cas contraire, signalez directement cet incident au service client de Loungitude.fr pour trouver rapidement une solution à votre problème. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en restant connecté sur votre compte ou via le mail d’expédition envoyé par le transporteur.

Les coûts de livraison sont liés à la taille et au poids des articles. Les frais de livraison sont facturés par article. Pour connaître le tarif de livraison d’un produit en particulier, rendez vous directement sur la page concernée. Il est indiqué juste en dessous des photos.

Les délais de livraison varient pour chaque article. Vous pouvez trouver la date de livraison estimée de chaque article directement sur la page correspondante. Ce délai sera également indiqué sur votre facture.

Articles en stock : les articles marqués « En stock » sont disponibles dans nos entrepôts et sont livrés sous 8 à 10 jours ouvrés en France Métropolitaine.

Articles en précommande : les articles qui ne sont pas en stock sont commandés spécialement pour vous. Les délais varient en fonction de l’article, le délai exact étant indiqué sur chaque fiche produit.

Conformément à la loi AGEC, « Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire », prenant effet le 1er janvier 2022, Loungitude reprend vos anciens meubles pour lutter contre le gaspillage et développer le don et le réemploi solidaire.
Lorsque vous achetez un meuble volumineux sur www.loungitude.fr, Loungitude reprend sans frais votre meuble volumineux ou matelas usagé lors de la livraison à votre domicile, qu’il s’agisse de produits Loungitude ou de produits d’autres marques, selon les conditions établies dans les articles de nos Conditions Générales de Vente.

Si la reprise concerne un matelas ou un mobilier textile (canapés / fauteuils), à la livraison de votre nouveau matelas ou mobilier textile, vous devez housser le produit pour des raisons d’hygiène.
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